q Mutuelle Senior Mutuelle senior pas chère - Reste à charge zéro euro Mutuelle senior : Bénéficiez d'une assurance santé adaptée aux retraités. Comparez gratuitement les mutuelles dédiée aux séniors et aux jeunes retraités.

Comparateur de mutuelles senior dédiées au plus de 55 ans

Jusqu’à 45% d’économies sur votre mutuelle senior pour des garanties identiques !

Rentrez vos informations et comparez instantanément en ligne les tarifs de mutuelles qui VOUS correspondent.

couple seniors

Service gratuit, rapide et sans engagement

Votre mutuelle senior au meilleur tarif

Plus de 1000 formules à comparer

Mutuelle Dentaire

Dentaire

Mutuelle hospitalisation

Hospitalisation

Mutuelle Optique

Optique

audition

Audition

Mutuelle Soins courants

Soins Courant

Pourquoi choisir une mutuelle santé orientée seniors ?

C’est malheureusement un fait : au fur et à mesure que l’on vieillit, nos besoins en santé et les frais inhérents ont tendance à suivre une courbe ascendante. Souscrire à une mutuelle ou à une complémentaire permet d’être mieux remboursé sur ses dépenses de santé.

Renseigner le formulaire ci-dessus pour obtenir une meilleure mutuelle afin d’augmenter la prise en charge de vos frais médicaux selon vos besoins spécifiques (meilleurs remboursements des dépassements d’honoraire, remboursement plus élevé des soins dentaires, optiques, hospitaliers...).

Nos offres d’assurance santé vous permettent de personnaliser votre contrat afin d’obtenir la meilleure mutuelle.

Une mutuelle Senior évolutive adaptée à vos besoins !

Très sollicités, les contrats de mutuelle spécialement dédiés aux séniors sont présents dans la gamme de protections des plus grands assureurs et mutuelles de France. Le recours à un comparateur mutuelle senior s’avère indispensable pour dénicher la bonne couverture sociale parmi les centaines de propositions affichées sur Internet.

Les services de notre comparatif de mutuelle senior sont par ailleurs gratuits et ne nécessitent aucun engagement.

La demande d’un devis mutuelle senior reste l’option la plus rapide et la plus pratique pour chercher un contrat mutuelle senior calibré en fonction des réels besoins de chacun.

Comment choisir la meilleure offre de mutuelle santé ?

Avant de choisir votre contrat, renseignez-vous sur le niveau de prise en charge des dépenses les plus courantes. En font notamment partie les soins dentaires et optiques. Vérifiez que les frais y afférents seront intégralement remboursés lorsque vous consulterez le devis de mutuelle santé.

Optez pour une mutuelle senior si vous avez passé l’âge de la retraite, sachant que les maladies liées au vieillissement apparaîtront progressivement. Si vous avez des enfants, préférez un contrat familial qui offre des réductions intéressantes en fonction du nombre de personnes dans le ménage. En revanche, si vous êtes un jeune actif ou encore étudiant ne présentant aucun souci de santé, contentez-vous des garanties minimales. Le prix de l’assurance santé sera forcément abordable.

Assurez-vous également que la couverture que vous comptez souscrire est responsable. Dans ce cas, le ticket modérateur fera l’objet d’un remboursement intégral. Ne sont toutefois pas concernés les achats de médicaments, l’homéopathie et les cures thermales. Avec un tel contrat, le forfait journalier hospitalier sera aussi pris en charge à 100 %.

Si vous avez droit au tiers payant, vous ne débourserez aucune avance lorsque vous achetez vos médicaments à la pharmacie ou durant les consultations médicales. Encore faut-il, pour bénéficier de tarifs préférentiels, que vous vous rendiez chez un professionnel de santé faisant partie du réseau de votre complémentaire santé.

N’oubliez pas de vous renseigner sur le délai de carence, qui peut aller jusqu’à 9 mois selon les assureurs. De préférence, négociez avec un organisme dont les formules impliquent une prise en charge immédiate. Privilégiez aussi une offre qui inclut diverses garanties complémentaires, comme les dépistages gratuits dans le volet prévention.

Comment changer de mutuelle ?

Vous avez envie de changer de contrat mutuelle santé, car vos primes d’assurance ont quelque peu augmenté ? Votre mutuelle ne vous correspond plus en raison d’un changement de carrière ou de situation personnelle ? L’évolution de votre état de santé vous incite à vous orienter vers des garanties plus simples ?

Avant de résilier votre complémentaire santé actuelle, veillez à rechercher une nouvelle mutuelle. En effet, il vaut mieux être doublement protégé durant quelques semaines que se retrouver sans assurance.

Pour mettre fin à votre couverture, adressez une demande à votre compagnie d’assurance en tenant compte des délais prévus dans le contrat. En effectuant des recherches en ligne, vous accéderez à une multitude de modèles de lettre de résiliation. Si vous ne changez pas de couverture à son échéance, vous serez tenus de préciser le motif de votre décision dans votre courrier.

Exigez de l’ancien assureur une attestation de radiation pour éviter de subir un délai de carence. Ce document permet de prouver à la nouvelle complémentaire que votre démarche ne découle pas d’une résiliation par votre ex-compagnie d’assurance. Cette situation se produit notamment lorsque l’assuré devient insolvable.

Si vous avez adhéré à une mutuelle collective, seulement certaines circonstances sont retenues pour la résiliation de la couverture. Hormis le départ à la retraite, le licenciement et la démission peuvent en constituer le motif. Il en est de même lorsque le contrat de travail arrive à son terme. Votre complémentaire individuelle continuera à s’appliquer si vous en avez contracté une pour bénéficier de garanties plus étendues.